Vous avez déjà dévoré les 8 épisodes de Cat’s Eyes, lors de sa diffusion hebdomadaire sur TF1 ou depuis sa mise en ligne sur Prime Video ? Alors voici 5 séries similaires à découvrir en streaming.

On ne présente plus Tamara, Alexia et Sylia, les voleuses d’art les plus iconiques du petit écran. Les héroïnes de Cat’s Eyes ont ainsi réuni plus de 5 millions de téléspectateurs, en moyenne, chaque lundi soir, lors de la diffusion de la série sur TF1. Un record pour cette adaptation en live action du manga de Tsukasa Hōjō, désormais disponible en streaming sur Prime Video, depuis le 18 décembre 2024. Mais que voir après Cat’s Eyes, en attendant la saison 2 ?

Lupin sur Netflix

Cat’s Eyes n’est pas la première série à mettre en scène des vols d’œuvres d’art : celle avec Omar Sy a cartonné sur Netflix, et on parle bien entendu de Lupin. L’acteur français y incarne Assane Diop, qui s’inspire du célèbre gentleman cambrioleur, Arsène Lupin, afin de venger son père.

Chaque épisode est rempli de twists : Assane se déguise, invente mille façons de toujours tout contourner, et il a évidemment plusieurs coups d’avance sur la police. Et c’est également l’occasion de retourner au Louvre, après l’épisode 6 de Cat’s Eyes !

FBI : Duo Très Spécial (White Collar) sur Disney+

Quand le gentleman cambrioleur Neal Caffrey s’échappe de prison, il est immédiatement arrêté par l’agent du FBI Peter Burke, qui l’a toujours poursuivi. Caffrey passe alors un accord avec le FBI : il va les aider à résoudre des enquêtes, en échange de sa liberté surveillée.

FBI : Duo très spécial (ou White Collar en VO) se distingue des autres séries policières du genre, puisqu’on assiste très souvent à des vols et crimes situés dans le monde de l’art. Les 6 saisons constituent ainsi un mélange parfait entre deux séries phares : Cat’s Eyes et Blacklist.

Signé Cat’s Eyes sur TF1+ et ADN

Difficile de ne pas citer l’œuvre originale : avant le live-action français de TF1, le manga de Tsukasa Hōjō a donné lieu à une série télé animée culte, Signé Cat’s Eyes. Il s’agit d’une adaptation à la lettre du manga, puisque l’auteur lui-même en était aussi le créateur.

Diffusées entre 1983 et 1985, les deux saisons nous emmènent ainsi sur les traces de Cyllia, Tam et Alexia en français, ou Hitomi, Rui et Ai en version originale. On y découvre leurs péripéties nocturnes, durant lesquelles elles dérobent des tableaux ayant autrefois appartenu à leur père. À noter qu’un remake animé de Signé Cat’s Eyes est actuellement en cours de production, pour Disney+.

Totally Spies sur Netflix et Prime Video

Un trio de filles badass et attachantes dans un animé rempli d’action, comme dans Cat’s Eyes ? Bien évidemment que l’on pense immédiatement aux Totally Spies. Dans cette série animée française, créée en 2001, Sam, Clover et Alex sont lycéennes.

Mais ces fans de mode aux combinaisons colorées cachent surtout un grand secret : elles sont aussi des espionnes professionnelles pour le WOOHP (World Office Of Human Protection). Parfaites pour un petit shot de nostalgie, les 7 saisons de Totally Spies seront également l’occasion de redécouvrir un générique iconique, qui n’a (presque) rien à envier à celui de Cat’s Eyes.

Kleo sur Netflix

On termine cette sélection avec une autre héroïne badass, qui maîtrise aussi bien l’art du déguisement que nos Cat’s Eyes préférées : Kleo, bien sûr. Cette série Netflix met ainsi en scène une ancienne espionne est-allemande, accusée à tort par la Stasi et qui vient tout juste de sortir de sa captivité, longue de plusieurs années.

Dans un pays désormais libéré par la chute du mur de Berlin, Kleo va alors se lancer dans une quête implacable, pour retrouver un à un tous ceux qui l’ont trahie. Complètement déjantées, les deux saisons de cette pépite allemande nous rappellent avec bonheur les grandes heures de Kill Bill, version pop des années 1990.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !