En 6 saisons, diffusées de 2014 à 2020 sur la chaîne américaine Starz, Power s’est faite une bonne place parmi les séries les mieux notées. Omari Hardwick y incarne James St. Patrick, surnommé « Ghost », qui détient une boîte de nuit, mais fait aussi partie de l’un des plus grands réseaux de drogue de New York. Quand il souhaite quitter ces activités criminelles, pour protéger les siens, les choses s’enveniment.
Le succès de Power aura contribué à la construction d’un « univers » autour de la série. À ce jour, il existe 4 séries : la série originelle, suivie par 3 spin-offs.
Les 3 séries dérivées de Power
Les 3 spin-offs de Power sont :
- Power Book II: Ghost : ce premier spin-off se situe juste après la fin de Power. Michael Rainey Jr. y reprend son rôle de Tariq, le fils de Ghost, de même que Naturi Naughton incarne de nouveau Tasha. D’autres protagonistes reviennent. Au fil de 4 saisons, la série se concentre sur les déboires de Tariq.
- Power Book III: Raising Kanan : ce second spin-off est un préquel sur le personnage de Kanan Stark. S’il était incarné par 50 Cent dans Power, c’est Mekai Curtis qui joue cette version plus jeune, dans les années 1990, qui s’échine à aider sa mère à faire tourner son réseau de drogue.
- Power Book IV: Force : troisième et dernier spin-off en date, avec pour personnage principal Tommy Egan, qui est récurrent dans Power et qui apparaît dans le Book II. Il est un ami d’enfance de Ghost.
Le cinquième spin-off, Power Book V: Influence, qui se voulait plus politique, car dédié à l’ambitieux Rashad Tate (Larenz Tate), a été annulé avant sa production. Finalement, ce serait un nouveau préquel, Origins, qui serait en développement. Tous les spin-offs étant terminés, il n’y a plus de série Power en cours de diffusion depuis fin 2024 — pour la première fois depuis 2016.
Où voir les spin-offs de Power ?
Les spin-offs de Power — Book II, Book III, Book IV — n’ont pas été ajoutés sur Netflix en même temps que la série principale.
Ils sont disponibles en streaming sur Amazon Prime Video, à condition de payer un supplément de 3,99 €/mois (après essai gratuit de 7 jours) pour avoir accès à l’option Lionsgate+. Pour rappel, cette plateforme, Lionsgate+, a fermé ses portes en 2023 en tant que service, mais son catalogue n’a pas entièrement disparu : il n’est disponible que via Prime Video en tant que supplément.
Si Power fonctionne bien sur Netflix, il y a des chances que la plateforme acquiert aussi les droits de ces séries dérivées. Il faudra toutefois se montrer patient.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.