Google continue son exploration de la Malaisie. Après avoir fait le tour de la péninsule avec un simple kayak, la firme de Mountain View s’est orientée vers la région la plus orientale du pays avec la ferme intention de photographier le mont Kinabalu sous toutes ses coutures. Il faut dire que le site est spectaculaire. Ce n’est pas pour rien qu’il figure depuis 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Culminant à 4095 mètres, le plus haut sommet de Malaisie n’est pas le seul centre d’intérêt de la région de Sabah. Le parc le ceinturant est lui aussi considéré comme un site d’une « exceptionnelle », selon l’UNESCO. « Il est riche en espèces, présentant des éléments des flores himalayenne, chinoise, australienne, malaise et pantropicale », lit-on sur le site officiel de l’agence onusienne.
Outre l’exploration du mont Kinabalu, le programme Google Street View s’est aussi rendu sur plusieurs îles des environs, comme Mabul et Mataking, ainsi que dans certaines réserves naturelles, comme le centre de réhabilitation de Sepilok en faveur des orangs-outans. Plusieurs vues à 360 degrés peuvent être découvertes sur le site de Google Street View ou ci-dessous.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !