SpaceX vient de remporter un contrat exceptionnel pour envoyer les astronautes de la Nasa et planche sur des fusées réutilisables depuis quelques années maintenant mais il n’empêche que l’entreprise d’Elon Musk n’a pas que des succès à son actif. Et les débris des lancements ratés commencent à refluer vers les plages.
Des journalistes de la BBC ont confirmé qu’un morceau du fuselage d’une fusée Falcon 9 de plus de 9 mètres a été retrouvé non loin loin d’un archipel anglais au sud-ouest de la Grande Bretagne, les Îles Scilly. Les gardes côtes ont ensuite ramené sur une plage le morceau de ferraille qui a déjà été assailli par la flore et la faune marines.
D’après Martin Leslie, commandant des gardes côtes de la région, le morceau appartiendrait à la fusée Falcon 9 qui a explosé dans sa course vers la Station Spatiale Internationale en juin dernier. Oui, celui qui transportait aux astronautes des casques HoloLens de Microsoft.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !