Le 21 décembre dernier, SpaceX a marqué l’histoire du vol spatial en parvenant à rapatrier sans encombre sa fusée Falcon 9 sur Terre, après le déploiement réussi de onze satellites en orbite. Ce retour sur le plancher des vaches est un exploit de taille pour l’entreprise, car celle-ci avait essuyé jusqu’à présent plusieurs échecs retentissants.
Ce succès, peut-être l’avez-vous vu à travers la vidéo montrant une salle de contrôle en délire, où ingénieurs et techniciens poussent des cris de joie, applaudissent à tout rompre et se font des accolades de satisfaction.
Hé bien sachez que SpaceX vient de dévoiler une autre vidéo résumant toute la séquence de l’évènement, du décollage à l’atterrissage. Montée de façon à lui donner un caractère épique et accompagnée d’une musique destinée à attirer la tension du spectateur, la vidéo présente différents scènes de la mission.
Le prochain décollage d’une fusée Falcon 9 est programmé pour le 17 janvier.
Ce sera une mission importante, car SpaceX va retenter de faire poser son lanceur sur une barge en pleine mer. Ce qui est loin d’être simple. Jusqu’à présent, toutes les précédentes tentatives se sont soldées sur un échec. La seule fois où le retour s’est bien passé, c’était le 21 décembre. Et c’était sur la terre ferme.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.