La radio belge Studio Brussels et l’observatoire MIRA ont rendu hommage à David Bowie de la plus belle des manières. Les astronomes ont en effet cherché dans le ciel un endroit où ils pourraient recréer le célèbre éclair maquillé sur le visage du chanteur qu’on peut admirer sur la pochette de l’album Aladdin Sane, sorti en 1973. Cette constellation, qui n’a rien à envier aux constellations officielles (après tout, nos ancêtres aussi regardaient des points dans le ciel et décidaient qu’il s’agissait des symboles) est composée de 7 étoiles.
Sigma Librae, Spica, Alpha Virginis, Zeta Centauri, SAA 204 132, Delta Octantis et la Beta Sigma Octantis Trianguli Australis, qui se trouvent toutes dans la direction de Mars observée depuis la Terre, constituent donc ce nouveau dessin stellaire pour l’homme qui n’aura cessé de chanter le voyage spatial, quand il n’était pas occupé, entre autres projets aussi ambitieux qu’innovants, à créer son propre fournisseur d’accès à Internet.
Cet hommage stellaire est complété par un site web sur lequel vous pouvez cliquer sur l’une des étoiles dans l’éclair (il y en a beaucoup, rassurez-vous) pour y inscrire votre chanson de Bowie préférée et y laisser un petit commentaire. Si une étoile est prise, vous devrez en choisir une autre. Web social oblige, vous pourrez partager votre commentaire et votre position dans la constellation Bowie sur Facebook et Twitter.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.