Si vous suivez la Coupe du Monde de football, vous avez très certainement remarqué que les Sud-Africains se sont démenés pour accueillir cette compétition internationale dans les meilleures conditions. Malheureusement, ils ont également choisi d’exprimer leur enthousiasme en soufflant constamment dans les vuvuzelas.
Aussi, si vous regardez des matches à la télévision, ou si vous avez la chance d’assister à la compétition directement sur place, vous n’avez pas pu manquer la gêne auditive que cet instrument de musique occasionne. Malgré tout, l’instrument a su se faire (en partie) apprécier, au point de devenir un véritable mème Internet à part entière.
La ferveur Sud-Africaine pour le vuvuzela a également donné quelques idées du côté de Mountain View. En effet, Google a rajouté discrètement une petite icône en forme de ballon de foot sur certaines vidéos (cf la capture ci-dessous). Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez apprécier à nouveau les délicates sonorités procurées par cet instrument.
Il semble néanmoins que la fonctionnalité ne s’affiche pas sur les lecteurs exportables. Pour la découvrir, nous vous invitons à vous rendre par exemple sur ce lien.
(photo : BY)
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.