Le rendez-vous est pris. Le samedi 16 juillet, SpaceX procédera au ravitaillement de la station spatiale internationale, afin d’apporter à l’équipage des vivres, du matériel pour les expériences scientifiques et des pièces de rechange. À cette occasion, la société américaine profitera de la mission pour effectuer une nouvelle manœuvre consistant à faire revenir sur la terre ferme sa fusée Falcon 9.
Si SpaceX réussit à faire poser sans encombre son lanceur, qui décollera de la base de lancement de Cap Canaveral, ce sera son deuxième succès sur la terre. En effet, le groupe fondé par l’entrepreneur Elon Musk y est parvenu une première fois à la fin du mois de décembre. Depuis, SpaceX a fait poser sa fusée à deux reprises sur une barge placée au large, en avril puis en mai.
À l’heure actuelle, l’entreprise spécialisée dans l’aérospatial est capable de mettre sur orbite des satellites et d’effectuer des missions de ravitaillement jusqu’à la station spatiale internationale. Dès l’an prochain, si tout se passe comme le souhaite la Nasa, elle devrait pouvoir ajouter une corde à son arc, à savoir transporter des spationautes dans l’espace et relever l’équipage déjà présent.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.