Les recruteurs dans le secteur informatique vont peut-être devoir prêter plus d’attention aux mains des candidats qu’à leur CV. En effet, des chercheurs britanniques de l’université de Bath affirment que la taille de l’annulaire a un impact sur les capacités d’un individu en informatique. Les personnes ayant l’annulaire plus long que l’index seraient plus douées que les autres.
D’après les observations des chercheurs, rapportées par le magazine de la psychologie et des neurosciences Cerveau & Psycho, la longueur de l’annulaire est causée par la testostérone, « une hormone masculine associée à la dominance sociale« . Sa concentration prénatale aurait un rôle sur la manière dont le cerveau humain aborde les problèmes.
« Le cerveau humain aborde les êtres et le monde de deux façons : soit il fait preuve d’empathie pour autrui (approche humaine et affective), soit il cherche à comprendre comment fonctionne le monde (approche instrumentale et objective) » a expliqué Simon Baron-Cohren, spécialiste de l’empathie et de l’autisme. Ce deuxième cas de figure serait plus fréquent chez les hommes que chez les femmes.
Cerveau & Psycho rappelle néanmoins qu’il s’agit-là d’une enquête statistique. Mais la revue remarque à raison que l’univers informatique est davantage composé d’hommes que de femmes. Tout ça parce qu’il y aurait un « lien entre la concentration prénatale de testostérone et l’attirance pour des études à dominante scientifiques et la compréhension des mécanismes« . La gent féminine appréciera.
Et vous, comment est votre annulaire par rapport à votre index ? Êtes-vous en dehors de la loi statistique tout en étant un crack en informatique ?
( photo : CC BY-NC-SA Dave )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.