Bill Nye sera l’hôte d’un talk show sur Netflix visant à discréditer des affirmations erronées au moyen de la science.

Bill Nye The Science Guy n’est pas très connu en France, mais ce monsieur de 61 ans a joué un rôle très important dans la démocratisation et la vulgarisation de la science aux États-Unis et dans le monde anglophone, notamment auprès des enfants. Son show télévisé qui mêlait concept scientifiques et expérimentations a sûrement créé des vocations. Pendant toute sa carrière, il s’est fait chevalier de la science et a toujours œuvré pour aider à démêler le vrai du faux. En 2017, il revient sur Netflix dans un talk show nommé Bill Nye Saves The World.

Si le format du show n’est pas encore bien défini, le pitch donné par Netflix est plein de promesses : Bill Nye va s’attarder à réfuter des déclarations anti-scientifiques propagées par des leaders politiques et religieux ou des géants industriels. On peut donc s’attendre à une belle série de debunk au sujet du réchauffement climatique, des OGM ou encore, États-Unis obligent, du créationnisme.

La série est prévue pour le printemps 2017 et il n’y a aucune raison qu’elle ne débarque pas également sur la version française de Netflix.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !