Ardue, l'obtention de la certification Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS) ? Cela dépend pour qui. Le Times of India signale en effet qu'un jeune Indien de 9 ans est parvenu à décrocher le diplôme délivré par le géant américain des logiciels, devenant de facto la plus jeune personne au monde à l'avoir, ex aequo avec une autre enfant, également âgée de 9 ans, a obtenu un diplôme équivalent en 2008.
Le jeune enfant, qui vit aujourd'hui en Californie, a obtenu son diplôme suite à son examen sur Microsoft Visual Studio et les technologies Microsoft. NET Framework (.NET Framework 3.5 ASP .Net Applications).
Selon son père, il dispose d'ores et déjà de solides dispositions en mathématiques puisqu'il est en mesure de calculer des dérivées et des intégrales. Il a en outre commencé à créer de petits programmes informatiques à partir de l'âge de 6 ans. En voilà un qui n'aura pas besoin de participer aux Coding Goûters pour s'initier à la programmation !
Dans la page présentant le programme MCTS, Microsoft explique que ces certifications sont les "bases" qui permettent de valider des connaissances "sur les fonctionnalités des principales technologies" de l'entreprise. Cela permet à l'informaticien de prouver ses compétences sur un "thème précis". À mesure que les certifications MCTS sont décrochées, il est ensuite possible d'obtenir une certification MCITP.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.