L'or a le vent en poupe chez les fabricants de mobiles. En quelques semaines, trois constructeurs ont présenté des mobiles plaqués or ou peints d'une couleur dorée. Après Apple et Samsung, c'est au tour de HTC de dévoiler un terminal luxueux.

Quel constructeur n'a pas encore son smartphone doré ou plaqué or ? Suite à la présentation de l'iPhone 5s, qui est notamment proposé avec la couleur or, deux autres fabricants de terminaux mobiles se sont illustrés sur ce terrain : Samsung, qui a dévoilé un téléphone plaqué or pour le marché de la péninsule arabique, et HTC, qui a lancé un appareil du même acabit.

Le site Pocket-Lint indique que ce modèle 18 carats, le Gold HTC One, vaut environ 3260 euros (2750 livres sterling). Cela étant, ce produit ne sera pas proposé au grand public : seuls cinq exemplaires ont été conçus et l'un d'eux sera présenté lors des MOBO Awards (Music of Black Origin). Côté technique, il est similaire au HTC One, habillé d'aluminium, à la différence que la coque du Gold HTC one bénéficie d'un traitement luxueux.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !