L'application mobile de recherche, Google Voice, prend désormais officiellement en compte trois nouvelles langues pour les requêtes vocales : le français, l'allemand et le japonais.

Les efforts de Google dans la recherche vocale continuent. Fin novembre, la firme de Mountain View a publié une extension baptisée "Google Voice Search Hotword" pour son navigateur web, Chrome. Une fois la fonctionnalité activée en prononçant "OK Google", celle-ci permet de prononcer des requêtes à voix haute. À l'usage, l'extension a prouvé qu'elle supportait très bien le français.

En fait, l'aisance avec laquelle "Google Voice Search Hotword" traite des requêtes en français annonçait sa prise en compte future dans les logiciels de la firme de Mountain View. La preuve : cette dernière vient d'annoncer l'ajout du français, afin de faciliter les recherches en ligne pour ceux dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Outre la langue de Molière, l'allemand et le japonais sont ajoutés.

Google précise qu'il faut installer la dernière version de son application mobile de recherche (sur iOS et sur Android) pour en bénéficier. D'autres langues seront prochainement prises en compte, mais aucun détail n'a été communiqué par Google.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.