Qu'est-ce qui est pire que se faire voler son smartphone ? Peut-être recevoir une vidéo du voleur qui se filme avec ce smartphone en pleine relation sexuelle. C'est en tout cas l'histoire rocambolesque racontée par le New York Daily News, qui rapporte qu'une femme de Brooklyn s'est faite dérober son téléphone portable (ce qui est très courant à New York) et qu'elle a découvert avec dégoût qu'il avait été utilisé pour filmer des ébats apparemment peu excitants.
Agée de 39 ans, cette mère de famille a découvert les vidéos sur son espace de stockage personnel Dropbox, qui était automatiquement synchronisé avec son smartphone. En tout, 26 photos et une vidéo pornographique réalisées avec son Samsung Galaxy S3 ont été envoyées par Internet vers son compte Dropbox, sans que le voleur le sache.
Au début, les photos montrent le couple s'embrasser, avant de commencer à se déshabiller. Le dernier envoi fut la vidéo elle-même, déplaisante. "Le sexe a l'air très ennuyeux chez eux", plaisante la femme volée, qui espère désormais que la police parviendra à retrouver les voleurs.
Pas sûr néanmoins qu'elle souhaite récupérer son téléphone…
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !