Messieurs, vous arrive-t-il à vous aussi de glisser votre téléphone mobile dans votre poche de pantalon, à quelques centimètres à peine de vos testicules ? Certes, un rapport remis l’an dernier par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) a conclu qu’il n’y avait pas d’effet démontré des ondes sur la santé, mais elle a aussi ajouté qu’il y avait bien des « effets biologiques » induits dont il fallait se méfier, et qui imposent de prendre des précautions.
Ces dernières pourraient-elles aller jusqu’à équiper son appareil génital d’un bouclier anti-ondes, afin d’enrayer l’inquiétante chute de la qualité du sperme qui est parfois attribuée au développement des communications sans fil ? C’est en tout cas l’idée émise par Joseph Perkins, un physicien britannique de 26 ans qui a inventé un caleçon capable de bloquer les ondes électromagnétiques avant qu’elles n’atteignent ce que les hommes ont (paraît-il) de plus précieux.
Concrètement, le « Wireless Armour » est fait d’un tissu dans lequel est inséré de l’argent pur, pour créer autour des testicules une cage de métal, selon le principe de la cage de Faraday. Un cinquième du tissu est ainsi composé d’argent. Toutes les ondes qui frappent la « cage » sont distribuées autour d’elle, mais n’y entrent pas. Selon Perkins, 99,9 % des ondes utilisées pour la téléphonie, et le Wifi seraient ainsi bloquées par son caleçon que rien ne distingue des autres au premier regard.
Le physicien assure par ailleurs que le fait d’intégrer de l’argent au coton a un effet antibactérien, ce qui permet de garder les bijoux de famille au frais et d’éviter les sources d’odeurs peu séduisantes.
Pour le moment, Joseph Perkins en est au prototypage. Il espère passer en phase de production dès le mois prochain, et demande pour cela l’aide des internautes sur IndieGogo. Tous ceux qui donnent au moins 14 livres sterling (17 euros) recevront un caleçon.
https://youtube.com/watch?v=9H8l7jm0G6Q%3Frel%3D0
https://youtube.com/watch?v=tL88Wnd42G8%3Frel%3D0
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !