Le défi du seau d’eau glacé est en train de prendre de l’ampleur à Hollywood, mais aussi au sein de la Silicon Valley. Alors que Mark Zuckerberg a relevé le challenge et invité trois personnalités à faire de même, Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a également osé se verser un seau d’eau glacé sur la tête, comme l’a remarqué l’un de nos membres.
https://youtube.com/watch?v=3YDxB6hXWYc
Satya Nadella a ensuite désigné Jeff Bezos, le patron d’Amazon, et Larry Page, le PDG de Google. En apparence idiot, ce défi vise en fait à sensibiliser le public à une campagne d’appels aux dons pour une association américaine de lutte contre la maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique, SLA) lancée par par un gouverneur américain.
Les personnalités désignées peuvent au choix répondre au défi, le refuser mais donner de l’argent à la fondation ALS ou faire les deux. Selon le site E! Online, Barack Obama a été désigné. Il a refusé le défi mais a promis de faire un don à la place. D’autres célébrités comme Justin Timberlake ont également été pris dans la boucle et certaines d’entre elles ont relevé le challenge.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.