Google lance un site dédié aux festivités de fin d’année dans lequel une nouvelle activité sera proposée chaque jour, jusqu’au 24 décembre.

Cette année encore, Google se lance à la poursuite du père Noël. Chaque jour jusqu’au 24 décembre, la firme de Mountain View proposera différentes activités sur un site dédié – Google Santa Tracker – pour patienter jusqu’aux festivités de fin d’année. Il y aura des mini-jeux et des vidéos, mais aussi des informations parfois méconnues sur les célébrations de Noël.

Lancé ces jours-ci, le site est encore assez pauvre. Cependant, il gagnera de nouvelles fonctionnalités à mesure que les jours s’écouleront. Pour l’heure, Google Santa Tracker permet de visionner une bande-annonce, de télécharger une application mobile, de jouer à un jeu de course avec le traîneau du père Noël et de découvrir des traditions européennes, africaines ou asiatiques.

Selon le calendrier de Google, il y aura au total 3 vidéos, 14 mini-jeux et 6 activités autour de Noël.

« Le tableau de bord du père Noël utilise le meilleur de la technologie de Google Maps et de la conception de traîneaux. Il vous permet de suivre le père Noël dans sa tournée internationale tout en découvrant des informations intéressantes sur certaines étapes de son périple« , explique Google.

Le site lancé par Google n’est pas sans rappeler un autre projet visant à traquer le père Noël. Chaque année depuis 1955, le commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) annonce en effet le pister tout au long de la nuit de distribution des cadeaux. Le département de la défense des États-Unis a même mis en ligne un site dédié.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !