On connaissait déjà le robot cuisinier, qui est capable d’apprendre des recettes sur YouTube en observant les ingrédients utilisés et les gestes des cuisiniers. Voici désormais le robot serveur, qui peut circuler dans le restaurant pour amener les plats jusqu’aux clients déjà attablés.

Dans la vidéo, vue par Boing Boing, il apparaît que le robot suit une trace au sol pour se déplacer dans la salle. On notera qu’il ne récupère pas lui-même les plats ni ne sert directement les convives : ces étapes sont réalisées par des serveuses qui se trouvent à chaque extrémité du parcours. Enfin, son départ est déclenchée par une télécommande et il est renvoyé aux cuisines par une pression sur le bouton situé sur la tête.

Officiant dans la province chinoise de Jiangsu (sur la côte est du pays), ce robot semble avant tout là à des fins promotionnelles. En effet, celui-ci n’est pas d’une efficacité particulière : il est assez lent dans ses déplacements, il ne peut transporter qu’un seul plat à la fois et il encombre les allées, en particulier lors de ses phases d’arrêt.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.