À quoi ressemblerait un lancement idéal pour le Falcon Heavy de SpaceX ? L’entreprise a publié une vidéo en image de synthèse.

Il est plus facile d’assembler quelques polygones en 3D avec un morceau légendaire en musique de fond que de lancer réellement une fusée. La mission du 6 février de SpaceX est décisive pour l’entreprise d’Elon Musk : pour la première fois, le Falcon Heavy va quitter la terre ferme et prendre la direction de l’espace. Il est tout à fait possible que la fusée explose quelque part entre son pas de tir et l’orbite basse, mais SpaceX aimerait naturellement que le lancement soit un succès. La vidéo ci-dessous présente le scénario idéal.

Ajusté au millimètre près, le décollage n’est que la première étape pour SpaceX qui s’est spécialisé dans la récupération de ses lanceurs. On voit donc les deux boosters à droite et à gauche du Falcon Heavy retomber gracieusement sur Terre, en position verticale. Après séparation avec le module, c’est au tour du booster principal de revenir bien sagement sur le plancher des vaches. Pour finir, et on entre peut-être vraiment dans la science-fiction à ce niveau-là, on voit la Tesla Roadster d’Elon Musk, habitée par un mannequin, se diriger vers la planète Mars.

C’est toujours le souhait du milliardaire avec ses Falcon Heavy : faire de la fusée un moyen de transport vers la planète rouge. Aujourd’hui, le lancement fera office de preuve que le Falcon Heavy peut décoller (ou pas). Demain, elle pourrait effectuer des dizaines de missions, inhabitées puis habitées — même si la stratégie martienne se tourne plutôt sur la fusée suivante, censée être encore plus imposante.

falconheavy2

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.