En début d'année, nous prévenions qu'avec l'Apple Watch et les autres montres connectées, les géants du Web pouvaient deviner quand vous faites l'amour en analysant la signature typique de l'électrocardiogramme. Nous n'en sommes pas encore là, mais certains utilisateurs de la montre Apple se sont peut-être sentis gênés de voir que leur historique de fréquences cardiaques trahissait une propension particulière à voir le rythme du coeur augmenter à une heure où ils sont censés dormir, lire ou regarder la télé.
Ainsi 9To5Mac rapporte qu'Apple a modifié dans une récente mise à jour la façon dont la montre collecte le rythme cardiaque de l'utilisateur à l'aide du cardiofréquencemètre. Dans l'application de base, les mesures sont prises toutes les 10 minutes, ce qui était déjà le cas auparavant, mais désormais Apple bloque la prise du pouls si le bras est en mouvement. La firme de Cupertino veut ainsi se contenter de capter le rythme cardiaque au repos, et laisse la prise du pouls en activité à l'application Exercice.
L'idée est certainement moins de protéger la vie privée de l'utilisateur que d'éliminer les aberrations qui peuvent fausser la vision de l'état de santé de l'utilisateur, dont le pouls ne s'emballe pas sans raison. Mais l'utile peut rejoindre la confidentialité de l'agréable.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !