Alors que l'accès à internet par Wi-Fi commence à se développer dans les avions, Netflix a annoncé mardi un partenariat avec la compagnie Virgin America, qui permettra aux passagers d'accéder à son catalogue de films et de séries TV en streaming, pendant le vol. L'accès est fourni par le spécialiste ViaSat, qui équipera d'ici mi-2016 dix Airbus A320 utilisés par la compagnie américaine.
De tels accords, qui reposent nécessairement sur des mécanismes de mise en cache des contenus, sont d'autant plus nécessaires pour Netflix que le service de SVOD refuse de mettre en place un mécanisme de consultation hors-ligne qui permettrait à ses clients de pré-charger les films ou les séries TV qu'ils veulent regarder hors ligne.
Selon un accord signé en juillet dernier, ViaSat fourni à Virgin America une connectivité globale de 140 Gbps, ce qui permettrait de fournir un accès Wi-Fi de 8 à 10 fois plus rapide que celui proposé généralement par les compagnies concurrentes.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !