Depuis quelques années, la Nasa met à disposition des internautes de somptueuses vidéos en ultra haute définition (4K). On a ainsi eu droit à une séquence spectaculaire montrant une intense activité à la surface du Soleil, une autre dévoilant des aurores boréales aperçues depuis la Station spatiale internationale, ou encore une dernière nous faisant faire un petit tour au-dessus de l’Europe.
Visite virtuelle
La Lune aussi a eu droit à un traitement similaire, en ultra haute définition, mais avec une approche un peu différente. En effet, l’agence spatiale américaine a publié en avril une vidéo proposant de faire une visite virtuelle du satellite de la Terre grâce aux données et aux photographies de la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter, qui est en orbite autour de la Lune depuis 2009.
Pendant cette visite de quelques minutes, la Nasa vous présente quelques endroits remarquables, comme la Mare Orientale — un lieu qui a été formé à la suite d’un impact causé par une gigantesque météorite –, le Pôle Sud, le Pôle Nord, ou encore le site d’atterrissage de la mission Apollo 17, en 1972. C’était d’ailleurs la dernière mission habitée pour la Lune.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !