SpaceX va envoyer un premier client ou une première cliente autour de la Lune, et on connaîtra son identité dans quelques heures.
Pour suivre cette révélation, vous pourrez vous rendre sur la chaîne YouTube de la firme aérospatiale d’Elon Musk, qui retransmettra en direct la conférence de presse du 18 septembre 2018. Un seul (tout petit) détail : mieux vaut avoir fait une petite sieste avant… Car la conférence sera retransmise à 3h du matin, heure française.
Premier survol de la Lune depuis 46 ans
À bord du Big Falcon Rocket — ou Big Fucking Rocket (BFR) — cette personne devrait voler autour de notre satellite en 2019. Il s’agirait alors du « premier passager (ou passagère) privé à faire le tour de la Lune (…) Une étape importante pour les gens ordinaires qui rêvent de voyager dans l’espace », précise le compte Twitter officiel de SpaceX.
Reste à voir si la personne choisie sera bien « une personne ordinaire », et combien d’argent elle devra verser à l’entreprise pour profiter de ce voyage hors du commun — à supposer qu’elle paie. Le BFR, le lanceur lourd du futur, est encore à ce jour en cours de fabrication.
En 2017, SpaceX avait annoncé qu’il allait faire voler deux particuliers dans l’espace autour de la Lune, mais le voyage de ces deux touristes inconnus a finalement été repoussé à une date indéfinie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !