Elon Musk a finalement renommé son lanceur lourd, anciennement intitulé BFR. Il s’appelle dorénavant Starship. Et son booster sera nommé « Super Heavy ».

Elon Musk a changé d’avis. Son lanceur lourd Big Falcon Rocket (surnommé le plus souvent Big Fucking Rocket) a désormais un nouveau nom. Le premier étage s’appellera Super Heavy (très lourd) tandis que le véhicule spatial et l’étage supérieur son renommés Starship (vaisseau spatial), a déclaré le patron de SpaceX sur Twitter, le 20 novembre 2018.

https://twitter.com/elonmusk/status/1064741356080222209

Dévoilé en 2017, celui qu’on nommait encore BFR est censé être le futur de SpaceX, l’entreprise d’aéronautique du milliardaire Elon Musk. Il s’agit d’un lanceur en deux parties réutilisables.

Se focaliser sur l’accélération de Starship

Starship a pour vocation de remplacer, à terme, les autres fusées de SpaceX comme le Falcon 9 et le Falcon Heavy. Mais d’abord, ce lanceur lourd nouvelle génération doit déjà être construit. Il n’en est pour l’instant qu’aux premiers stades de son développement. En avril dernier, Elon Musk avait dévoilé une photo du moule principal de cette fusée, qui est notamment censée pouvoir emmener le tout premier passager privé autour de la lune dans les années 2020.

Dans des messages envoyés sur Twitter le 17 novembre, le patron de l’entreprise SpaceX avait déjà annoncé que les efforts de SpaceX allaient se concentrer sur « l’accélération » du BRF (aujourd’hui StarShip) au lieu d’améliorer le deuxième étage du Falcon 9.

https://twitter.com/elonmusk/status/1063865779156729857

Sur le réseau social, un internaute a interpelé Musk en expliquant que son lanceur ne pouvait pas s’appeler Starship car il n’allait pas, à proprement parler, dans un autre système stellaire. Ce à quoi Musk a répondu : « les prochaines versions y iront. » Toujours plus.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !