De loin, on dirait un bras de super-héros. À 19 ans, David Aguilar a créé plusieurs modèles de prothèse d’avant-bras entièrement en Lego, a rapporté Reuters qui a également filmé des images de son dernier modèle, en action, ce 8 février 2019. « Je voulais me voir dans le miroir comme je vois d’autres garçons avec deux mains », explique-t-il.
L’étudiant en bioingénierie a développé ce modèle de prothèse avec uniquement des briques de construction et un petit moteur. Il fonctionne parfaitement et permet à son propriétaire de plier le bras et d’avoir un mouvement de préhension avec la main. Il peut même faire des pompes.
Déjà quatre modèle de prothèse Lego
David Aguilar a développé plusieurs modèles différents depuis quelques années. Il est atteint d’une maladie à la naissance qui fait que le muscle de son bras droit est atrophié et il n’a pas d’avant-bras complet.
Celui qui se fait appeler « Hand Solo » sur sa chaîne personnelle montre régulièrement ses progrès. Le premier modèle de prothèse Lego, montré en 2017, est le moins abouti au niveau des détails mais fonctionne déjà très bien. Après ce modèle MK-I, il a créé le MK-II début 2018 qui lui permet de porter des objets pour lourds et qui est mieux fixé. Le Mk-III est arrivé en août 2018. Il a ensuite présenté les quatre à Reuters, début 2019.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.