Avec ses bactéries et ses surprises, la Station Spatiale internationale vous fascine ? Le plus gros objet artificiel placé en orbite autour de la Terre va être décliné dans une version miniature par Lego. Un joueur a proposé sa création à l’effigie de l’ISS au projet Lego Ideas. Space.com a rapporté le 4 juin 2019 que le jouet avait emporté l’adhésion de plus de 10 000 fans et qu’il sera donc mis en vente.
Le jouet est composé de 843 briques différentes : 656 permettent de construire la station, 51 sont pour la navette et 136 servent de socle. Ses dimensions ont été choisies pour correspondre à celles de la navette inclue dans une boîte représentant 4 femmes scientifiques de la Nasa.
Des modules séparables
Tout comme la véritable station, celle-ci est construite en modules qu’il est possible de séparer les uns des autres. Le créateur de cette petite station a aussi laissé de la place pour pouvoir ajouter de futurs modules. Pour l’instant, l’ISS est accompagnée de 2 vaisseaux Soyouz, 2 vaisseaux Progress et du module BEAM. Le vaisseau Dragon de SpaceX pourrait faire partie d’une possible extension.
Les vaisseaux peuvent être amarrés et détachés de la station. Les panneaux solaires et ses radiateurs peuvent également être bougés dans différentes directions. La Station Spatiale internationale peut aussi être ôtée de son support.
L’ISS n’est pas le seul engin spatial à devenir un Lego. Pour célébrer le 50è anniversaire de la mission Apollo 11, la marque a reproduit le module lunaire qui s’est posé sur la Lune. Le jouet rend ainsi hommage à la mission lors de laquelle l’être humain a foulé pour la première fois le sol lunaire.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !