Ça y est, le Starship de SpaceX a enfin été assemblé. Elon Musk a publié la toute première photo sur son compte Twitter, le 27 septembre 2019, du lanceur qui a vocation, à terme, à remplacer tous les véhicules spatiaux de SpaceX, notamment les lanceurs Falcon 9 et Falcon Heavy.
Starship est le nouveau nom de la fusée Big Falcon Rocket (BFR), constitué de la fusée Starship (le deuxième étage, en haut) et du booster Super Heavy (le premier étage, en bas). Elle est en acier inoxydable, contrairement aux autres qui sont en fibre de carbone.
Elon Musk donnera une longue conférence ce samedi 28 septembre au soir, au cours de laquelle il abordera les progrès effectués par SpaceX sur cette dernière année.
Sur le compte Twitter du photographe Austin Barnard, on peut voir d’autres images impressionnantes de la structure en train d’être assemblée.
« Le Starship nous permettra d’habiter d’autres mondes »
Il y a six mois, Elon Musk avait publié une première photo d’une autre version de cet assemblage, plus petite que la version finale. « C’est pour les tests de vol suborbital avec des décollages et atterrissages verticaux . La version orbitale est plus haute, avec un revêtement plus épais (qui ne se froisse pas) et un nez bien courbé », avait précisé l’entrepreneur américain.
« Le Starship nous permettra d’habiter d’autres mondes » a enchaîné Elon Musk sur Twitter ce 27 septembre 2019, avec sa sobriété habituelle. Au-delà des mots, il est vrai que le CEO de SpaceX a de grandes ambitions pour la conquête spatiale. Fin 2018, il annonçait le nom du premier homme qui sera envoyé en orbite autour de la Lune : il s’agira du milliardaire Japonais Yusaku Maezawa. Il deviendra le « premier passager privé à voler aux abords de la Lune à bord du BFR [l’ancien nom de Starship, ndlr] », avait annoncé SpaceX.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !