Dans quelques jours, il sera enfin possible de s’offrir (ou de se faire offrir) le jouet Lego de la Station spatiale internationale. Le produit sera disponible le 1er février 2020 sur le site de la marque, a repéré Space.com. Un total de 864 pièces permettront de construire une version miniature de l’ISS.
La création d’un jouet Lego pour l’ISS est envisagé depuis de nombreux mois. À l’origine, il s’agissait d’un projet Lego Ideas, lancé par un joueur. Plus de 10 000 personnes ont adhéré à l’idée : Lego a donc choisi de commercialiser cette proposition de jouet.
Un satellite, une navette et des astronautes
À l’image de la Station spatiale qui se trouve au-dessus de nos têtes, cette version miniature peut déployer un satellite à l’aide d’un bras robotique. Une navette peut s’amarrer à l’ISS, afin que les équipages d’astronautes puissent débarquer. Les petites figurines d’astronautes fournies dans la boîte peuvent même être posées à l’extérieur de la station, comme pour réaliser des réparations.
Le jouet sera vendu au prix de 59,99 euros sur le site de Lego. Il mesure 20 centimètres en hauteur, 31 centimètres en longueur et 49 centimètres en largeur. Plus que 10 jours d’attente avant de construire l’ISS dans votre salon !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !