Activer le mode invité pour prêter son smartphone Android
Le smartphone est la porte d’entrée vers notre vie numérique. Par conséquent, prêter son téléphone à quelqu’un n’est pas un geste si facile que cela. Mais, il est possible d’enjamber cette réticence naturelle en activant le mode invité sur Android. Cela instaure un profil cloisonné, qui met hors d’atteindre ses photos, applications et contacts.
Déverrouiller automatiquement son téléphone Android chez soi
Il est possible de configurer son smartphone Android pour qu’il se déverrouille automatiquement chez soi. Cela nécessite de régler le paramètre au préalable et de mobiliser la géolocalisation, afin d’ajouter votre domicile comme un « lieu vérifié ». Vous pouvez d’ailleurs en ajouter d’autres si vous le souhaitez. Pratique pour éviter de taper le code de déverrouillage systématiquement.
Désactiver le pistage publicitaire sur Android
Google attribue pour chaque smartphone Android un identifiant publicitaire unique. Celui-ci sert à des tiers — des annonceurs — pour profiler les individus et leur servir de la publicité personnalisée. Il n’est pas possible de désactiver la publicité. Cependant, vous pouvez supprimer l’identifier publicitaire : à la place, les annonces proposées seront génériques.
Changer le moteur de recherche par défaut sur Android
Si vous avez reçu dernièrement un nouveau smartphone Android, le système vous a forcément demandé quel moteur de recherche par défaut vous souhaitiez utiliser. Mais, il est possible de modifier ce paramètre n’importe quand. Cela vous permet de sortir un peu de Google et d’aller explorer le web autrement qu’à travers l’index de la firme de Mountain View.
Relier son smartphone Android à Windows 10 pour envoyer des SMS et appeler
On pourrait dire que c’est à la fois une astuce pour Android et pour Windows 10. Le système d’exploitation de Microsoft comporte une fonctionnalité méconnue qui sert à relier son smartphone Android, et ainsi accéder à des options pouvant être très utiles. Une fois les deux systèmes raccordés, vous pouvez notamment envoyer des SMS et passer des appels avec Windows 10.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !