[Deal du jour] Amazon n’attend pas les soldes pour baisser de moitié le prix de son Echo Dot 4e génération. Et avec le coupon ECHODOT4, vous aurez la possibilité d’ajouter une deuxième enceinte pour moins de 50 €.

  • Alexa, c’est quoi l’Echo Dot 4 ? Cette enceinte Echo Dot appartient à la 4e génération d’enceintes connectées d’Amazon. Plus petite que ses grandes sœurs, elle aborde un nouveau design tout en rondeurs plutôt élégant. En plus de sa fonction d’enceinte, qui vous permet d’écouter de la musique, elle est équipée de l’assistant vocal Alexa, pour interagir avec votre maison connectée. En passant par l’application du même nom, l’Echo Dot 4 peut remplir de nombreuses fonctions. Posez vos questions à Alexa, ou encore gérer votre maison connectée se fait au son de votre voix. Ainsi, écouter du contenu audio via Spotify ou Deezer, gérer la luminosité ou la température d’une pièce, ou encore demander la météo à Tokyo, font partie des diverses possibilités de cet Echo Dot 4. Il est bien sûr évident qu’il vous faut une connexion Internet permanente pour faire fonctionner tout ce beau monde. Sachez cependant qu’il est possible de couper le microphone intégré.
  • Alexa, l’Echo Dot 4 à moitié prix, c’est une bonne affaire ? À ce prix, c’est une excellente affaire pour cette petite sphère qui saura se faire discrète. L’Echo Dot 4 fonctionne en Wi-Fi et en Bluetooth et ne dispose pour seule connectique que d’une sortie audio pour une installation externe. Comme bouton, vous trouverez les classiques réglages de volume, et des touches pour appeler Alexa et pour contrôler le micro. L’interface est évidemment épurée, puisque le principal intérêt de l’Echo Dot est d’être contrôlé à la voix. Ce contrôle vocal remplit ses fonctions, mais est parfois perfectible. Du côté de l’audio, Amazon s’en sort bien et réussit un beau progrès par rapport à ses modèles précédents, même si l’Echo Dot est encore loin de remplacer une enceinte traditionnelle.

Echo Dot 4 // Source : Boulanger
Echo Dot 4 // Source : Boulanger

Pour aller plus loin avec les enceintes connectées

👉 Quand est-ce que votre enceinte connectée vous écoute ?

👉 Siri, Google Assistant, Alexa… que valent les assistants vocaux en 2022 ?

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.