- C’est quoi cette promo, sur le Samsung C49RG90SSR ? Dans le cadre des soldes estivales, Fnac propose cet écran incurvé de 49″ à 899,99 euros au lieu de 1199 euros.
- Quelles sont les caractéristiques de cet écran ? Sachez tout d’abord que ce moniteur incurvé à la dénomination barbare mesure l’équivalent de deux écrans 27″ réunis sur une seule et même dalle de 49″. Haut de 52cm, profond de 35cm et large de 123,9cm, le Samsung C49RG90SSR est assurément un beau bébé que n’importe quel bureau ne pourra pas accueillir. Sa résolution WQHD (5120 x 1 440, soit un format 32:9) permet cependant d’afficher les jeux compatibles en ultra large, pour une expérience vidéoludique assez incomparable. À condition bien entendu d’avoir un PC solide derrière. Compatible HDR 1000 pour de meilleures couleurs et une luminosité plus riche, et doté d’un taux de rafraichissement de 120 Hz et supportant la technologie AMD FreeSync 2 pour une expérience plus fluide, le produit se veut donc moderne. Notons enfin qu’il est possible d’y brancher deux appareils pour en afficher le contenu côte à côte sur l’écran. Côté ports, 1 HDMI 2.0 et 2 DisplayPort 1.4 sont là.
- Jouer en ultra large vous dites ? Aujourd’hui, encore relativement peu de jeux supportent parfaitement une résolution ultra large. Mais pratiquer un jeu de stratégie (Age of Empires ou Total War), un jeu de simulation (Forza Horizon 5 ou Flight Simulator) ou un jeu d’aventure (Death Stranding ou Red Dead Redemption 2) en affichant résolument plus de choses qu’avec une résolution classique est un vrai plus. Avant de craquer, vérifiez donc si votre jeu favori est concerné (ou si des moddeurs n’ont pas proposé un patch non officiel pour le supporter) et, une fois encore, si votre carte graphique se situe plutôt dans le haut de gamme.
Pour mieux comprendre l’offre sur le Samsung C49RG90SSR
👉 Notre article sur la dernière technologie intriguante d’écran de LG
👉 Plutôt besoin d’un PC portable ? Notre guide 2022 est là pour ça
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.