Si vous trouviez qu’il n’y avait pas assez de fonctionnalités dans Edge, sachez que Microsoft a bien l’intention d’étoffer prochainement son navigateur. La feuille de route actualisée du logiciel, publiée le 20 juin et repérée Neowin le 22, indique les orientations souhaitées par l’entreprise américaine pour l’un de ses produits phares.
De toute évidence, Microsoft désire faire de son navigateur une sorte de couteau suisse — l’entreprise a bien mis en place un mode enfant dans Edge, mais aussi un VPN maison. La société entend toutefois aller plus loin dans les semaines à venir, avec l’ajout d’un convertisseur d’unités, d’un test de connexion Internet (speed test) et… d’une calculette.
Une calculette bientôt dans Edge
Microsoft explique que ces ajouts visent à mettre à portée de main — ou de clic — des outils très utilisés, pendant que vous naviguez sur le web. La liste n’est sans doute pas exhaustive, d’ailleurs. On peut certes comprendre l’intérêt dans le cas d’un convertisseur d’unités (encore que, pour Windows par exemple, la calculette intégrée fournit justement un tel service).
Dans le cas de la calculette, c’est beaucoup plus discutable — un tel outil existe dans les principaux systèmes d’exploitation, qu’il s’agisse de Windows, macOS, Android et iOS. Certaines proposent même des options plus avancées, que ce soit pour calculer la date, faire des conversions d’unités, des graphiques, et ainsi de suite. Sans parler des applications de calcul.
Les moteurs de recherche aussi disposent de fonctionnalités, même basiques, pour effectuer des calculs. C’est le cas notamment de Google, Bing ou Qwant. Il suffit d’entrer une formule et le moteur affiche la réponse. Pour Google, par exemple, il est capable d’effectuer des opérations arithmétiques, de traiter des fonctions ou d’afficher des constantes physiques.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.