Nos amis belges devront attendre avant de bénéficier de l’iPhone. L’opérateur Mobistar, une filiale de France Télécom, a annulé à la dernière minute vendredi la conférence de presse qu’il devait tenir pour annoncer la date de sortie et les prix des forfaits pour le téléphone mobile d’Apple.
« Tous les détails de préparation de la commercialisation ne sont pas encore totalement finalisés. Etant donné que nous ne pouvons pas vous dévoiler toutes les informations sur le lancement de l’iPhone 3G, que nous aimerions vous communiquer, celle-ci sera postposée à un date ultérieure », a prévenu Mobistar la veille de la conférence de presse qui était prévue depuis le 24 juin.
C’est la conformité du modèle économique prévu avec la loi belge qui semble poser quelques difficultés. France Télécom et Apple avaient annoncé que l’iPhone serait disponible « en exclusivité » chez Mobistar le 11 juillet prochain en Belgique. Or la loi belge interdit la vente liée des forfaits téléphoniques et des mobiles. C’est donc un casse-tête juridique que doivent résoudre les équipes de Mobistar et leurs avocats, qui n’ont pas réussi à trouver le meilleur angle d’attaque dans les temps.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.