La semaine dernière, Roborock annonçait l’arrivée d’un nouvel aspirateur-robot au sein sa large gamme : le Roborock S7 Pro Ultra. Un appareil haut de gamme, armé des toutes dernières technologies de la marque et d’une station de vidage capable de le maintenir en autonomie pendant 7 semaines.
Aussitôt annoncé, aussitôt commercialisé, le Roborock S7 Pro Ultra est aujourd’hui disponible chez Geekbuying. Pour ce lancement, Roborock propose une jolie réduction immédiate de 250 euros sur cet aspirateur. Il est en effet vendu 949 euros jusqu’au 17 juillet prochain. Après cette date, il sera vendu à son prix d’annonce, soit 1 199 euros.
Le Roborock S7 Pro Ultra sera également disponible dans les prochains jours sur Amazon, au prix de 949 euros.
Quelles sont les promesses du Roborock S7 Pro Ultra ?
Le Roborock S7 Pro Ultra, c’est la rencontre d’un aspirateur-robot très performant avec une station de vidage complète qui lui confère une énorme autonomie.
Côté aspirateur, le robot est en fait un Roborock S7 à la puissance d’aspiration améliorée. Autrement dit, c’est un aspirateur intelligent, doté d’un télémètre laser pour pouvoir scanner son environnement, et de nombreux capteurs pour éviter les obstacles, meubles ou escaliers qui se dressent sur sa route.
Performant et intelligent
C’est surtout au niveau de l’aspiration que Roborock a musclé son nouveau modèle. De 2 500 Pa (Pascal, l’unité de pression) sur le Roborock S7, on passe ici à 5 100 Pa en mode maximal. Cette aspiration, associée à une brosse centrale en caoutchouc et deux brosses latérales rotatives, est la garantie d’un ménage très efficace.
Le S7 Pro Ultra lave aussi le sol grâce à la serpillière située à l’arrière de l’appareil. Roborock promet que ce nettoyage est l’un des plus efficaces du marché grâce à son système sonique pouvant aller jusqu’à 3 000 vibrations par minute. Notez que l’un des capteurs de l’aspirateur repère quand l’appareil passe sur un tapis et relève automatiquement la serpillière pour ne pas l’asperger.
À tout cela, il faut ajouter :
- une batterie capable d’aspirer et de laver jusqu’à 300 m²;
- la possibilité de contrôler l’appareil via une application ou à la voix;
- la visualisation la carte de votre logement
- une mémoire d’éléphant capable de retenir jusqu’à 4 étages différents.
Une station de vidage pour réduire… la corvée de vidage
Reste que de bons aspirateurs-robots, Roborock savait déjà en faire avant ce S7 Pro Ultra. La principale innovation de ce nouveau modèle, c’est surtout sa station de vidage et de rechargement.
Relativement imposante, cette station comporte une base sur laquelle l’aspirateur-robot vient recharger ses batteries. Mais au-dessus de cette base se trouvent trois gros bacs.
- Le premier et le plus gros, retient dans un sac jusqu’à 2,5 litres de poussière. Une contenance qui lui assure de collecter jusqu’à 7 semaines de poussières.
- Les deux autres sont des bacs d’eau. L’un, pour recharger en eau propre l’aspirateur quand il passe la serpillière…
- et l’autre pour évacuer l’eau usée retenue dans le bac et dans la serpillière quand le robot a fini le ménage.
Cette station de vidage et de recharge est la principale plus-value du Roborock S7 Pro Ultra. C’est elle qui va se charger des tâches les plus pénibles quand on possède un aspirateur-robot, à savoir : le vider et le remplir toutes les semaines. Avec cette station, c’est une corvée que l’on ne fait plus qu’une seule fois par mois, voire moins.
Le Roborock S7 Pro Ultra à 949 euros jusqu’au 17 juillet seulement
Puissant, autonome, pratique, le Roborock S7 Pro Ultra fait aujourd’hui partie des robots-aspirateurs les plus polyvalents du constructeur chinois. Un appareil résolument haut de gamme au prix tout aussi haut de gamme : 1 199 euros.
Pour son lancement, et jusqu’au 17 juillet prochain, Roborock baisse le prix de son nouvel aspirateur avec une réduction immédiate de 250 euros. Vous pouvez donc le trouver à 949 euros chez Geekbuying.
L’aspirateur est expédié depuis des entrepôts situés en Pologne. Une fois la commande passée, comptez une semaine au plus pour le recevoir chez vous.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.