Jusqu’à présent les téléviseurs LCD Kuro de Pioneer, et en particulier le Kuro PDP-LX5090, font office de référence sur le marché en terme de qualité de contraste, qui est l’un des critères les plus sous-estimés et pourtant les plus importants dans le choix d’un téléviseur. C’est lui qui détermine la profondeur des images et du noir – car contrairement à ce que l’on croit, afficher du noir est beaucoup plus difficile que du blanc, puisqu’il faut écarter le rayonnement des pixels d’à côté. Mais Samsung entend bien revenir rapidement dans la course en frappant fort.
La marque coréenne a annoncé des téléviseurs de série 950 qui offriront un contraste à peine croyable de 1.000.000:1. Samsung réussit l’exploit en associant une dalle illuminée par LED plutôt que par cathode froide (CCFL) à une série de traitements de l’image qui doublent le contraste de ses meilleurs modèles annoncés en septembre. Ces téléviseurs haut de gamme seront disponibles en 46 et 55 pouces, avec quatre ports HDMI, support du 120 Hz, et la présence d’un port Ethernet pour le modèle 55 pouces.
Ils sont annoncés à un prix de 3.199 $ pour la version 46 pouces, et 4.199 $ pour la version 55 pouces.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.