Mise à jour du jeudi 14 juillet à 15:09 : Twitter est revenu pour la plupart des utilisateurs. Les API sont encore dans les choux.
Le jeudi 14 juillet à 14h15, nous avons constaté que Twitter était tombé. Plusieurs personnes de la rédaction ont même été déconnectées du réseau social à l’oiseau bleu. Le site Down Detector, qui surveille les pannes des sites web, montre un pic de signalement à partir de 14h. Twitter est donc bien en panne : ce n’est pas un problème de votre côté et il va falloir prendre votre mal en patience pour souhaiter un heureux 14 juillet aux Françaises et aux Français.
Pourquoi Twitter est-il en panne ?
Difficile de connaître les raisons de la panne quand il est impossible d’accéder au principal canal de communication de Twitter qu’est Twitter. Cela dit, le fait qu’une déconnexion ait eu lieu et que le formulaire de connexion renvoie une erreur peut signifier que la source du problème pourrait venir du système d’authentification au réseau social : certains utilisateurs encore connectés peuvent Twitter que… Twitter ne fonctionne plus.
De même, nous avons constaté que nos accès aux interfaces de programmation (API) de Twitter ne fonctionnent plus. Il ne s’agit pas d’un souci de DNS, comme c’est souvent le cas : changer de DNS ne résout rien.
La panne de Twitter semble toucher l’Europe et les États-Unis, même si le phénomène se voit plus dans nos contrées à cette heure-ci.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !