Après une longue période d’inactivité, les développeurs du logiciel de P2P open-source eMule se montrent à nouveau prolixes. Deux mois seulement après la version 0.49a, une nouvelle version du logiciel est disponible en téléchargement. Emule 0.49b bénéficie « davantage d’optimisations pour le réseau décentralisé Kad et d’une immunité plus importante contre des attaques de routage récemment découvertes, plusieurs améliorations de l’interface graphique pour les utilisateurs sous Vista, une nouvelle implémentation UPnP, une connexion plus facile à Kad pour les nouveaux utilisateurs et la correction d’un important bug qui s’était glissé dans la dernière version« .
Cette version, qui sera progressivement adoptée comme base par tous les mods eMule, s’appuie bien sûr sur les avancées d’eMule 0.49a. La nouvelle génération du logiciel open-source bénéficie particulièrement d’un réseau Kad beaucoup plus fiable, qui démontre s’il le fallait encore que fermer les serveurs eDonkey est encore moins utile et efficace qu’avant.
Vous pouvez télécharger eMule 0.49b sur la chaîne de téléchargements de Numerama.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.