Le site iPhon.fr l’affirme, plaquette commerciale à l’appui. Selon le blog spécialisé, Orange devrait commercialiser à partir du 21 août de nouveaux forfaits pour l’iPhone 3G, qui devraient agacer tous ceux qui se sont engagés sur 24 mois avec les forfaits actuels. Il s’agirait de forfaits de série limitée Origami star pour iPhone, de 2h (45 euros), 3h (65 euros) et 5h (80 euros) de communication, avec 2h et SMS illimités en plus les soirs et week-end pour le premier, et appels et SMS illimités les soirs et week-end pour les deux autres. Le tout avec 200 Mo d’internet, mails, et messagerie vocale illimité, ainsi que 10h de Wi-Fi Orange.
Comme le démontre l’offensive officieuse de SFR pour s’offrir les clients iPhone, les opérateurs réalisent encore beaucoup de marge sur les forfaits téléphoniques, dont les prix ne semblent jamais baisser. Au contraire même, avec ces nouvelles offres – si elles se confirment, le prix nominal affiché par Orange est plus important que l’actuel pour les forfaits 3h et 5h, qui intéresseront seulement ceux qui consomment beaucoup de communications le soir et le week-end, puisqu’elles deviennent illimitées. Or malheureusement pour le consommateur, il n’est plus question de faire entrer un quatrième opérateur sur le marché pour faire chuter les prix.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.