Le fabricant français de baladeurs multimédia Archos a présenté la sixième génération de ses PMP, avec les Archos 5 et Archos 7 (oui, ne cherchez pas la logique…), qui ressemblent de plus en plus à des tablet PC. La différence entre les deux se situe principalement sur la taille de l’écran et la capacité de stockage.

L’Archos 5 intègre un écran TFT LCD tactile 4,8″ (12cm, 800×480 px) de 16 millions de couleurs, avec une capacité de stockage de 60 Go, 120 Go ou 250 Go. Il est doté d’une connectivité Wi-Fi 802.11b/g, qui sera utile avec le navigateur Opera compatible Flash 9, ou avec le client mail créé spécialement par Archos. A noter qu’un module 3,5G sera proposé en option, ou intégré directement dans le modèle 30 Go HSDPA prochainement proposé par SFR. Le tout est compatible avec les formats audio MP3, WMA, WMA protégé, WMA pro 5.1, WAV (PCM/ADPCM), et les formats vidéo MPEG-4, WMV, WMV avec DRM, M-JPEG. Des plug-in Cinéma et Podcast permettent d’ajouter le support des formats AAC, AC3, H.264 et Mpeg-2. De plus, un plug-in HD permet de lire des vidéos haute-définition, toutefois limitées au 720p (HD Ready). Pour les lire sur un téléviseur, il faudra en plus s’équiper d’une station DVR avec sortie HDMI 1.3.

Il sera proposé en septembre 2008 pour 350 euros (60 Go), 400 euros (120 Go) ou 500 euros (250 Go).

L’Archos 7 propose les mêmes caractéristiques techniques, avec un écran impressionnant de 7 pouces (18 cm) et une capacité de 160 Go ou 320 Go. Il sera disponible en octobre 2008, à un prix respectif de 450 euros et 550 euros.

Source et illustrations : GenerationMP3

Tous les baladeurs Archos sur notre comparateur de prix

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.