Les lecteurs Blu-Ray seront-ils le nouveau cadeau à la mode pour les prochaines fêtes de Noël ? Pour se préparer à l’éventualité, Samsung et Panasonic ont tous les deux présenté de nouveaux lecteurs Blu-Ray lors du salon IFA de Berlin.

Le coréen Samsung présente ainsi le BD-P2500 (nous vous préparons un test du BD-P1500 pour les prochains jours), avec le support des profiles 2.0 BD Live, et Profil 1.1 Bonus View. Equipé d’un disque dur interne de 1 Go, cette platine Blu-Ray propose un port HDMI 1.3, un port USB, une sortie audio numérique 7.1, un port Ethernet, 1 sortie composante et 1 sortie composite. Doté du processeur Hollywood Quality Video (HQV), il propose un mode film 24fps et est compatible avec les formats audio haute-définition Dolby Digital Plus et Dolby TrueHD. Il permet, bien sûr, l’upscale des DVD. Le tout sera disponible en octobre autour de 350 euros.

De son côté, Panasonic a présenté deux modèles, les DMP-BD35 et DMP-BD55, compatibles avec le profil 2.0 BD Live et VIERA Link (l’équivalent du AnyNet de Samsung, qui permet aux appareils de la marque de communiquer entre eux et de partager une même télécommande). Ils disposent d’un processeur UniPhier, un port SD, une sortie HDMI 1.3, et une sortie audio 7.1 pour le DMP-BD55. Ils disposent de la technologie High Precision 4:4:4, gèrent le mode 24p, et permettent l’upscale des DVD en 1080p. Côté esthétique, ils présentent la particularité de ne mesurer que 49mm de haut. Le tout à un prix et une date encore inconnus.

>> Toute la haute-définition sur notre comparateur de prix

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.