Selon le site Blu-Ray.com, au moins un constructeur aurait prévu de lancer sur le marché pour les fêtes de fin d’année un lecteur Blu-Ray à moins de 200 dollars, soit moins de 150 euros. Distribué en nombre limité, le lecteur serait surtout destiné à être commercialisé à l’occasion d’opérations promotionnelles d’un jour dans les grandes surfaces.
Il devrait en toute logique s’agir de modèles d’entrée de gamme avec le support uniquement du Profile 1.1 (Bonus View), ce qui permettrait aux constructeurs de vider leurs inventaires pour faire place au Profile 2.0 (BD-Live) qui devrait rapidement s’imposer comme la norme sur tous les disques Blu-Ray vendus dans les prochains mois.
Les prochaines fêtes de Noël vont être les premières depuis la fin du combat entre le format de Sony et le HD DVD de Toshiba. Les constructeurs et les studios seraient donc décidés à « mettre le paquet » cet hiver, pour faire du Blu-Ray le nouveau cadeau à la mode en cette fin d’année.
En France, le lecteur Blu-Ray le moins cher disponible actuellement est le Samsung BD-P1400, disponible à partir de 199 euros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !