Malgré une politique de censure contestable contre les développeurs, il semble encore plus facile pour Apple de vendre des logiciels pour son téléphone mobile que de vendre de la musique pour ses iPod. La firme de Cupertino, qui a écoulé plus de 12 millions d’iPhone dans le monde, annonce qu’elle a dépassé les 100 millions de téléchargements sur l’App Store, pour un chiffre d’affaires de 70 millions de dollars. Il y a un mois, Apple avait annoncé des ventes de 30 millions de dollars, pour 30 millions de téléchargements.

A ce rythme, Apple devrait avoir délivré plus d’un milliard de téléchargements d’applications l’année prochaine, ce qui ferait de l’App Store un succès plus fulgurant encore que celui de l’iTunes Store qui avait pourtant réussi à anesthésier toute concurrence. Avant même l’arrivée de Windows Mobile 7 et de son Skymart sur le marché, ou des premiers téléphones Google Android, c’est un signe des plus encourageants pour la firme de Cupertino.

En comparaison, il avait en effet fallu attendre plus de deux ans pour voir le milliard de téléchargements de chansons dépassé sur iTunes, début 2006. Puis le rythme s’était accéléré avec deux fois moins de deux temps pour doubler la mise en 2007, et encore deux fois moins pour atteindre les 4 milliards dès janvier 2008.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.