- C’est quoi cette promotion sur le MacBook Pro 16 pouces ? La version M1 Pro du plus grand ordinateur portable d’Apple est proposée au tarif de 2709 euros, alors qu’il coûte habituellement 3209 euros chez Apple (la Fnac indique un prix barré de 2949 euros mais il s’agit d’une erreur).
- À qui se destine cette version du MacBook Pro 16 pouces ? Vous l’avez probablement deviné, même à 2709 euros, ce MacBook Pro n’est pas une machine grand public. Équipé de la surpuissante puce M1 Pro (10/16/16 cœurs), de 32 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go, ce MacBook Pro est un appareil de compétition conçu pour répondre à la quasi-totalité des utilisateurs les plus exigeants. Montage vidéo 8K, développement de grosses applications, utilisation d’un très grand nombre de ressources simultanément… Tout résistera à ce MacBook Pro qui, normalement, ne devrait même pas beaucoup chauffer. L’intérêt de la version 16 pouces est évidemment son plus grand écran qui, certes, utilise la même technologie mini-LED que la version de 14.2 pouces (avec des noirs quasi absolus, sans atteindre la précision de l’OLED), mais offre une plus grande surface d’affichage. Dans tous les cas, il s’agit de la machine ultime chez Apple. Celle qui ne décevra personne, encore plus grâce à ses 32 Go de RAM qui empêcheront les applications de montage comme Final Cut Pro ou Adobe Premiere Pro de le faire craquer.
- Est-ce que ce MacBook Pro vaut le coup si je ne suis pas un pro ? Si dépenser 2709 euros n’est pas un problème pour vous, oui. Son écran mini-LED est exceptionnel, son design est très réussi, le nombre de ports (trois USB-C, un HDMI, un SD, un MagSafe 3) est très pratique et la machine est aussi puissante qu’endurante. Mention spéciale à ses incroyables haut-parleurs, vraiment meilleurs que ceux de la concurrence. Aucun ordinateur ne fait aussi bien. Si votre budget est plus petit et qu’un écran de 13,6 pouces vous suffit, nous vous conseillerons plutôt d’opter pour le MacBook Air M2, tout juste sorti. Il est moins haut de gamme, mais extrêmement agréable au quotidien.
Pour en savoir plus sur les MacBook
👉 Notre guide : quel Mac choisir en 2022 ?
👉 Notre test du MacBook Air de 13,6 pouces, avec puce M2.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.