Alors que le premier téléphone mobile équipé du système Android de Google sera présenté la semaine prochaine aux Etats-Unis pour être commercialisé en octobre, le HTC Dream pourrait ne pas arriver en France avant le mois d’avril 2009.
Selon Les Echos, l’opérateur SFR aurait prévu de contrer l’iPhone d’Orange avec Android en sortant le téléphone coréen en avril prochain, ce qui laisserait encore six mois à la filiale de France Télécom pour faire adopter le téléphone d’Apple à un maximum de clients. Si ce délai peut paraître long dans un contexte concurrentiel très nerveux autour de la 3G, il s’agit toutefois d’une course de longue d’haleine. Le cabinet In-Stat estime ainsi que Google devrait largement sortir son épingle du jeu en comptant 3 fois plus de téléphones Android en 2012 que d’iPhone. La firme de Mountain View pourrait déjà en écouler plus de 17 millions l’an prochain.
Aux Etats-Unis, le HTC Dream devrait être commercialisé au même prix que l’iPhone, soit 199 $ accompagné d’un forfait voix et data avec engagement de deux ans. Google souhaitant ouvrir son système à un maximum de constructeurs, une pléiade de mobiles Android devrait toutefois débarquer dans le courant de l’année 2009.
Une démonstration du HTC Dream lors Google Developer Day le 16 septembre 2008 :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.