Le bug de la caméra tremblotante sur l’iPhone 14 Pro sera bientôt un lointain souvenir. Dans quelques jours, Apple publiera un correctif pour stabiliser l’optique de son nouveau smartphone, dont la commercialisation est toute récente : il a été présenté par l’entreprise américaine le 7 septembre 2022 et peut être récupéré en boutique depuis le 16.
Un objectif instable avec TikTok, Instagram et Snapchat
La défaillance, découverte à la mi-septembre, a été signalée notamment par nos confrères de Frandroid. Tous les propriétaires d’un iPhone 14 Pro ne sont pas affectés. Les témoignages recueillis jusqu’à présent montrent que le souci se déclenche lors de l’utilisation de Snapchat, TikTok et d’Instagram, trois applications mobiles très populaires.
Les internautes confrontés à ce souci notent également que l’application de base pour la caméra ne reproduit pas le souci. En l’espèce, quelle est l’hypothèse des victimes de ce désagrément ? La stabilisation optique qui ne stabilise rien du tout. Un bruit est d’ailleurs signalé dans certains témoignages, indiquant un comportement anormal du dispositif.
Tout cela sera de l’histoire ancienne très bientôt. Le journaliste Mark Gurman, qui suit de près l’actualité d’Apple, a appris le 19 septembre l’existence d’un patch qui viendra rétablir le bon fonctionnement de l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. La résolution par une modification logicielle est une bonne nouvelle : il n’y aura donc a priori pas besoin d’apporter l’iPhone en réparation.
Succédant à l’iPhone 13, l’iPhone 14 arrive en plusieurs déclinaisons (Plus, Pro et Pro Max). Cette nouvelle génération se démarque par son encoche dynamique, qui en fait un élément d’interface, mais également par un écran « always-on » ainsi qu’un capteur photo principal de 48 mégapixels. Nous résumons tout ce qu’il y a à savoir de l’iPhone 14 dans un article de synthèse.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.