De la taille d’un téléphone portable, le Flipster est un petit trésor de technologie. Capable de lire des fichiers sons (WAV,MP3 ou WMA), d’afficher des images (JPEG,GIF,BMP), ce nouveau lecteur est surtout le premier lecteur portatif a être capable de lire des fichiers au format MP4, c’est-à-dire des divX.
Toutefois on ne saluera que la performance technique puisque l’intérêt est vite limité. En effet, la résolution maximale des vidéos devra être de 160*234… De plus, les deux modèles proposés pour l’instant disposent de seulement 128Mo et de 64 Mo de stockage, ce qui est bien trop peu pour de la vidéo.
Question performances, le Flipster embarque un processeur Intel StrongArm 1110 (206MHz) 32bit RISC et fonctionne sous Windows CE 3.0. Les fichiers sont transmis par USB, et comme tous les appareils modernes, il est alimenté par une batterie au Lithium. Des extensions sont prévues comme la possibilité d’y adjoindre un appareil photo numérique, une carte TV, ou une connexion par infrarouges.
Pour l’instant, le Flipster n’est pas disponible en France. Il est vendu entre $449 et $399 selon l’étendu de la mémoire.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.