C’est une aberration qui sera enfin corrigée. L’iPhone est probablement le terminal mobile le plus adapté actuellement à la télévision mobile personnelle, avec son large écran tactile de grande qualité qui rend les vidéos beaucoup plus agréables à regarder. Mais c’est aussi l’un des seuls terminaux vendus par Orange qui est actuellement incapable de recevoir la télévision et notamment les matchs de football de la Ligue 1 vendus avec le forfait Orange Foot. La faute à un codec de streaming incompatible avec l’iPhone.
Heureusement, ça ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour les consommmateurs qui, parfois, se sont pourtant laissés séduire par des forfaits « Origami » qui intègrent la télévision illimitée… pour rien. Lors du Festival des 4 écrans, le responsable de la division contenus d’Orange Xavier Couture a fait une démonstration d’un service de télévision sur iPhone. « L’application permettant de « streamer » les flux audiovisuels sur le mobile d’Apple en est encore au stade de développement mais permet déjà une navigation évoluée dans le guide des programmes« , rapporte Electron Libre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.