Vous aimez la discrétion ? Bonne nouvelle : WhatsApp vient de recevoir une mise à jour sur l’App Store. Désormais, l’application sur iPhone n’indique plus aux autres membres d’un groupe de discussions lorsque une personne s’en va. Autrefois, un message était affiché sur le canal, ce qui pouvait être une source de gêne. Pourquoi avertir tout le monde de son départ ?
Un changement annoncé cet été
La mise à jour sur l’App Store est arrivée le 14 octobre et porte le numéro de version 22.21.75. Qu’en est-il du côté d’Android ? La fonctionnalité n’est pas encore sortie : la dernière version de l’application est numérotée 2.22.20.79 et date du 12 octobre. Il faudra revenir dans quelque temps sur Google Play voir si la nouvelle version est disponible.
Dans les faits, le masquage de la mention « untel est parti(e) » sera effectif pour les membres lambdas d’un groupe. Il y a encore une catégorie de personnes qui est en mesure de voir ce message : les administrateurs et les administratrices de chacun de ces groupes. Du fait de leur statut particulier, ces derniers ont accès à des options et à des informations spécifiques.
Ce changement était attendu depuis quelques mois. C’est un message publié au début du mois d’août de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook et patron de Meta, la maison-mère de WhatsApp, qui avait annoncé l’arrivée prochaine de ce paramètre de confidentialité, à côté de quelques autres nouveautés sur ce thème — comme la protection contre les captures d’écran.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !