Régulièrement, l’industrie revient à la charge avec l’idée de vendre aux consommateurs des biens culturels sur des supports numériques ré-enregistrables. On se souvient par exemple des cartes microSD TrustedFlash de Sandisk, ou des clés USB d’Universal. L’idée n’a jamais véritablement convaincu le grand public, mais elle ressort régulièrement sous une forme ou sous une autre. C’est le cas cette semaine de Sony, qui veut lui aussi vendre de la musique ou des films sur des clés USB.
Le fabricant japonais annonce ainsi la commercialisation aux Etats-Unis d’une nouvelle série de ses clés USB MicroVault Click, pré-chargées avec des contenus issus des catalogues maison. Les consommateurs auront le choix entre la dernière édition de l’album Thriller de Michael Jackson, rééditée à l’occasion des 25 ans de l’album, ou les films Da Vinci Code ou Men in Black.
La clé de 2 Go avec l’album original de Michael Jackson, sept nouveaux remis et quatre clips sera vendue 19,99 $. Celles de 4 Go avec l’un ou l’autre des deux films seront vendues 29,99 $.
Sony ne précise pas dans son communiqué combien de place les contenus occupent sur la clé USB, ni quel format et quel DRM éventuel est employé, ni s’il est possible de vider la clé en transférant le contenu sur un autre support.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.