Google nous avait déjà proposé le « Great Ghoul Duel Doodle » pour Halloween, en 2018. C’était la première fois que nous avions droit à un jeu en multijoueurs sur la page d’accueil du moteur de recherche. En 2022, Google remet ça avec un nouveau doodle sur le thème d’Halloween. Il s’agit encore d’un jeu en multijoueurs, accessible sur la page d’accueil de Google ce lundi 31 octobre. Mais pas d’inquiétude, la firme ne nous propose pas exactement le même jeu cette année ! Nous pouvons considérer ce doodle comme la suite de celui de 2018.
Le principe du jeu est très classique : en incarnant un adorable fantôme, vous avez comme but de récupérer des esprits perdus pour les ramener à votre base, avec l’aide de vos coéquipiers. Bien sûr, il y a une équipe adverse avec le même objectif. À la fin de la partie, le camp qui a collecté le plus d’âmes a gagné !
Parmi les nouveautés, il y a de nouvelles maps, de nouveaux personnages et de nouveaux bonus. De quoi pimenter un jeu sorti il y a déjà 4 ans.
Comment jouer au doodle de Google pour Halloween 2022 ?
C’est enfantin, il faut aller sur la page d’accueil de Google. Puis, vous avez seulement besoin des flèches de votre clavier ou de votre souris.
Google propose deux manières de multijouer : en rejoignant une partie en ligne pour récupérer les esprits avec des participants du monde entier, ou alors en hébergeant la partie et en invitant jusqu’à sept personnes à jouer, via un lien d’invitation personnalisé.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !